Découvre les chaussures de football les plus atypiques
Évidemment, les chaussettes de football rétro font partie de la tenue, donc elles devraient être étudiées avec le maillot et les shorts. Dans les lignes suivantes, vous découvrirez quelques-unes des chaussettes de football les plus emblématiques de tous les temps. Vous ne pouvez pas les manquer !
Wright Arsenal, 1991-1993
La star anglaise et le reste de l'équipe portaient du noir et du jaune, avec des triangles sur le maillot, des shorts noirs et des chaussettes de football rétro dans les mêmes couleurs.
Pour un club comme Arsenal, qui s'habille traditionnellement de rouge et de blanc, ce design inhabituel a dépassé tous les standards établis.
Naples de Maradona, 1988-1989
Quand on parle de la scène Maradona de Naples, on pense toujours aux tenues bleues et blanches avec la publicité Mars/Buitoni.
Cependant, au cours de la saison 1988-1989, la deuxième équipe italienne était rouge. Les chaussettes de football vintage de cette tenue étaient de la même couleur, ce qui était une nouveauté dans l'histoire de l'ensemble napolitain.
Brésil de Pelé, 1970
Bien que l'Espagne de Luis Aragones et Vicente del Bosque ait été l'une des équipes les plus titrées, le Brésil de Pelé a réalisé la meilleure performance de l'histoire de la Coupe du Monde en 1970.
Leurs tenues classiques bleues et jaunes, avec des détails verts, ont été complétées par des chaussettes de football rétro. Si le dessin était entièrement blanc, mais avec deux bandes horizontales en haut, dans les tons jaunes et verts de'La Canarinha'.
Liverpool de McManaman, 1994-1995
Avant de triompher au Real Madrid et à Manchester City, le génie anglais Steve McManaman a commencé à briller à Liverpool, et les chaussettes de football vintage qu'il portait étaient iconiques.
La deuxième équipe de Liverpool n'était pas rouge, mais blanche, noire et verte, dans une combinaison très curieuse. Les chaussettes attirent particulièrement l'attention grâce à leur design élaboré : vert avec des lignes horizontales blanches et des motifs décoratifs noirs.
Robbie James du Pays de Galles, 1976-1980
Le Stalwart Robbie James, star de Swansea City, ne restera pas dans les mémoires pour ses succès sportifs dans l'équipe nationale galloise en raison de sa sécheresse historique en Coupe du Monde.
Entre 1976 et 1980, cependant, l'équipe galloise portait une tenue de visite très particulière : rouge avec de larges rayures jaunes et une ligne verte intérieure.
Les chaussettes de football vintage des Red Dragons portaient un design similaire, en rouge avec des rayures jaunes et vertes, dont on se souviendra pour leur esthétique.
Dortmund par Matthias Sammer, 1996-1997
Le Borussia Dortmund a eu un avant et un après en battant la Juventus de Del Piero en UEFA Champions League.
Ce triomphe a immortalisé la saison 1996-1997 dans l'histoire de ce club. C'est pourquoi les chaussettes rétro du Borussia Dortmund de Matthias Sammer sont les plus recherchées par les fans.
Son dessin était composé d'une série de rayures dans les tons jaunes et noirs, semblables à celles d'une guêpe.
Manchester United de Pogba, 2019-2020
Bien qu'il soit encore trop tôt pour le dire, les des tenues actuelles de Manchester United méritent de passer à la postérité.
Le design des chaussettes portées par Paul Pogba et d'autres stars des Diables Rouges est l'un des plus beaux. Ils présentent un subtil dégradé de noir à rouge caractéristique de Manchester United, en harmonie avec le reste de la tenue.
Bien sûr, ces chaussettes de football historiques étaient très solides sur les terrains, et elles occuperont donc toujours une place d'honneur à l'Olympe du monde du football.
Laissez un commentaire