Apprends-en plus sur Nasser Al-Khelaïfi qui, après avoir été joueur de tennis est devenu homme d’affaires et 17ème président du Paris Saint-Germain
Nasser Al-Khelaïfi est le 17ème des présidents du PSG.
Il naît le 12 novembre dans la ville de Doha au Qatar. Ancien joueur de tennis, il est aujourd’hui homme d’affaires et homme politique.
En effet, il est ministre sans portefeuille dans le gouvernement du Qatar.
Le père de Nasser Al-Khelaïfi était pêcheur de perles. Il dispose d’une maîtrise en administration des affaires en économie obtenue à l’université de Doha.
Nasser Al-Khelaïfi, le joueur de tennis
Nasser Al-Khelaïfi a été joueur de tennis entre 1992 et 2003. Il a notamment beaucoup joué avec le prince héritier du Qatar, Tamim ben Hamad Al Thani.
Il se rend à plusieurs reprises à Nice dans la fin des années 1990 pour effectuer des stages de tennis mais aussi pour participer au championnat de France interclub. Il termine deuxième sur six.
Entre 1992 et 2002, il participe à la Coupe Davis avec le Qatar. Il remporte 24 matchs et en perd 47.
Nasser Al-Khelaïfi, l’homme d’affaires
Lors de l’année 2006, Nasser Al-Khelaïfi est nommé directeur général d’Al Jazeera Sport. En 2014, les chaînes sur groupe sont renommées beIN Sports Arabia.
Très rapidement, beIN sports arrive en France et diffuse le football français ainsi que la Ligue des Champions. Le groupe diffuse ensuite la Ligue 2, la Liga, la Ligue Europa, la Serie A et la Bundesliga.
Laissez un commentaire