Découvre l'histoire d'Adidas, la célèbre marque qui a été équipementier du Paris Saint-Germain
La marque Adidas est une marque allemande fondée le 18 août 1949 par Adolf Dassler. Adidas a été l’un des équipementiers du PSG. Il succède à Pony et sera remplacé par Nike.
Depuis sa création, Adidas est spécialisé dans la création et la production d’articles de sport. Son siège social est à Herzogenaurach, en Bavière, en Allemagne.
L’histoire d’Adidas
Le nom Adidas est lié à son fondateur Adolf Dassler. Surnommé Adi, il décide de lier ce surnom au début de son nom pour former Adidas.
Durant la Première Guerre mondiale, le jeune allemand commence à créer des chaussures plus solides pour les soldats de l’armée allemande. A partir des années 1920, il commence à développer des chaussures de sport.
Ce n’est cependant qu’en 1949 qu’Adidas voit le jour. Son frère, Rudolf Dassler fonde la marque Puma.
Lors des Jeux Olympiques de 1956, le fils d’Adolf Dassler, Horst, est envoyé auprès des athlètes pour leur offrir des équipements de la marque. Ce coup marketing est le premier de la marque. Dans les années 60, il prend le relais de l’entreprise. Il fonde la marque Arena en 1973 pour s’ouvrir le marché de la natation. L’entreprise Adidas ne cesse alors de se développer jusqu’aux années 1980.
Bernard Tapie reprend l’entreprise en 1990 au bord de la faillite. La production est délocalisée en Asie pour sauver la marque aux trois bandes. Salomon puis Reebok sont ensuite rachetées par Adidas dans les années 1990 et 2000.
Aujourd’hui, Adidas est l’une des marques les plus connues du monde dans le milieu du sport mais aussi dans le monde de la mode en général.
Adidas et ses collaborations dans le sport
Adidas est une marque qui équipe beaucoup de clubs de sport mais aussi beaucoup d'athlètes. Les plus connus sont Lionel Messi pour le football, Stan Smith pour le tennis ou encore Mohamed Ali pour la boxe.
Adidas a été le sponsor officiel de la Coupe du Monde 2018 de football. L’équipementier est aussi lié à la NBA de 2006 à 2017, à l'athlétisme français de 2008 à 2017 ou encore aux Jeux Olympiques de Londres en 2012.
Au niveau du football, l’Espagne en 2010 et l’Allemagne en 2014 sont champions du monde en étant équipés par Adidas tout comme l’équipe de France en 1998.
Le Bayern Munich et le Real Madrid sont des clubs fidèles à la marque Adidas.
Laissez un commentaire