Découvre qui était Francis Borelli, l'homme d'affaires devenu le 5ème président de l'histoire du Paris Saint-Germain
Francis Borelli est le 5ème sur la liste des présidents du PSG. Il succède à Daniel Hechter et Michel Denisot le remplace.
Il naît le 8 avril 1932 dans la ville de La Calle en Algérie et meurt le 2 octobre 2007 dans l’Essonne dans la ville de Verrières-le-Buisson.
Toute sa vie, Francis Borelli a été homme d’affaires notamment dans la publicité et dans le sport, le football en particulier.
Francis Borelli, sa jeunesse
Le père de Francis Borelli était gardien de phare. Après avoir vécu en Algérie, il est muté en Tunisie dans la ville de Mahdia. Il commence le football dans le club de la Patriote de Sousse.
Il effectue ensuite son service militaire sur Paris et continue à pratiquer le foot. Après ce service, il décide de rester dans la capitale française et décroche successivement plusieurs petits boulots.
Quand la guerre d’Algérie est déclenchée, Francis Borelli retourne en Tunisie en revenant dans son ancien club. Il travaille en même temps pour la Compagnie des pétroles.
Borelli, son retour en France
Après cette expérience, Francis Borelli revient en France du côté de Cannes. Il retourne ensuite sur Paris et se remet à chercher des petits métiers élémentaires. Il rencontre Henri Sidélio qui lui permet d’intégrer l’univers de l’édition. Borelli décide alors, très tôt, de lancer sa propre entreprise qui se spécialise dans les annuaires et les plaquettes publicitaires.
Il rejoint alors le fameux Gang des chemises roses notamment composé de Jean-Paul Belmondo.
Laissez un commentaire